Conditions générales de vente

La société SASU AYLE possède et exploite Matelookids, parcs de loisirs et de jeux indoor pour les enfants de moins de 12 ans et leurs parents.

APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes de billets Internet passées sur le site Internet de MATELOOKIDS : matelookids.fr via l’interface QWEEKLE SAS GLOBAL LEISURE DEVELOPPEMENT se réservent la possibilité de les adapter ou de les modifier à tout moment. Dans ce cas, seront appliquées les conditions générales de vente en vigueur le jour de la commande.
Les produits vendus sur le site Internet matelookids.fr sont destinés au consommateur final de MATELOOKIDS.
Les présentes dispositions régissent les relations contractuelles entre le client et Matelookids, à l’occasion de réservation de titres d’accès aux espaces de loisirs, à leurs ateliers et événements, aux prestations d’anniversaires, d’arbres de Noël et à toutes prestations associées telles que proposées dans leurs différents supports d’information.

1. TARIFS
Les prix visés par les présents sont exprimés en euros et établis sur la base des taxes en vigueur à la date de passation de la commande. Les prix ne pourront être modifiés du seul fait de MatelooKids après la date de passation de la commande du client dûment confirmée par MatelooKids conformément aux dispositions contenues dans les présentes ou de l’achat des titres d’entrée individuels à l’accueil du parc, par Internet. Nonobstant ce qui précède, les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par MatelooKids en cas de variation des taxes applicables.

1.1. Billetterie :
Les prix comprennent le droit d’accès aux espaces de loisirs MatelooKids pour une journée. Ils ne comprennent pas certains jeux à jetons, les repas, ou toute autre dépense à caractère personnel. Lorsque les conditions tarifaires sont liées à l’âge du ou des enfants, un justificatif de l’âge des enfants peut être demandé. A défaut de présentation du justificatif, il est fait application du tarif des enfants les plus âgés.

Tout achat de billetterie individuelle se fait exclusivement, par Internet :
www.matelookids.fr

Achats en ligne : A défaut de toute notification contraire lors de l’achat, les titres d’entrée non datés sont valables jusqu’à date d’anniversaire (1 an). Ils ne peuvent, pour quelque motif que ce soit, faire l’objet d’un remboursement. L’achat de titres d’entrée non datés ne garantit pas l’accès à MatelooKids en cas de forte affluence.

Les titres d’entrée à MatelooKids, aux ateliers et événements spécifiques ne sont valables que pour la date, l’atelier ou l’événement indiqué. Les billets ne peuvent, pour quelque motif que ce soit, faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement. L’achat de titres d’entrée datés garantit l’accès au parc /à ses ateliers/événements même en cas de forte affluence.

Seules les visites de groupe et les prestations événementielles (célébrations d’anniversaire, fêtes d’entreprise, évènements à thème) donnent lieu à une commande, une facturation et un paiement spécifique.

2. VISITES DE GROUPE
Toute commande de groupe précise obligatoirement le nombre de visiteurs (enfants de moins de 3 ans, de 3 à 12 ans et accompagnants) et, le cas échéant, les autres prestations (restauration, jetons, articles boutique) souhaitées. La facture est émise le jour de la visite, en fonction du nombre de visiteurs (enfants présents de moins de 3 ans, de 3 à 12 ans et accompagnants) et des prestations consommées. Dans le cas où un groupe se présenterait directement à MatelooKids sans avoir préalablement réservé, il ne sera pas garanti de pouvoir y accéder.

2.1. Modification ou annulation de visite de groupe
En cas de demande de modification à la baisse du nombre de participants, le montant de la facture sera ajusté en conséquence. En cas de modification à la hausse du nombre de participants et/ou en cas de modifications de la répartition des participants (notamment répartition adultes/enfants), le montant de la facture sera ajusté en conséquence. Il est précisé que les éventuelles gratuités accordées au client seront également ajustées.

3. MODALITÉS DE PAIEMENT
Les Billets sont vendus aux tarifs en vigueur figurant sur les sites Internet www.matelookids.fr lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros TTC sur lequel est appliqué le taux de la TVA applicable.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiquée sur le site internet www.matelookids.fr, le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.
Les billets sont délivrés par courrier électronique à l’adresse indiquée et validée par le client.
3.1. Dès que la commande de billets est confirmée et payée, MATELOOKIDS ne peut appliquer rétroactivement les réductions et les offres promotionnelles ponctuelles.
3.2. Tous les règlements doivent être effectués en euros par carte bancaire autorisée, le jour-même de la commande. Un paiement intégral et immédiat est requis pour toute commande effectuée sur le site Internet. Tous les autres moyens de paiement ne sont pas acceptés. MATELOOKIDS n’est pas responsable de tous frais sur les transactions par carte bancaire, occasionnés le cas échéant par la variation du taux de change ou pour d’autres raisons.
3.3. La date de validation de la commande de billets correspond à la date de la commande et de son paiement par carte bancaire en ligne (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique).
3.4. Tout bon de commande de billets signé du client par “clic” constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause. Le ” clic”, associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages, constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.
3.5. Le paiement par carte bancaire s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire STRIPE Ceci implique qu’aucune information bancaire concernant le client ne transite via le site de MATELOOKIDS et de l’interface QWEEKLE . Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; la commande du client sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque choisie par le client.
3.6. Les coordonnées de la carte de crédit du client sont cryptées grâce au protocole SERVICE SP PLUS et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. MATELOOKIDS et l’interface QWEEKLE n’ont, en aucun cas, accès à ces coordonnées, et ne les gardent pas sur les serveurs. C’est pourquoi elles sont redemandées au client à chaque nouvelle transaction sur notre site.
3.7. MATELOOKIDS se réservent le droit de refuser d’honorer une commande de billets émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

3.8. Toute personne âgée de 16 ans et plus est considerée comme personne accompagnante et sera facturée comme telle.

3.9. Avoir
L’avoir émis n’est utilisable que jusqu’à la date d’anniversaire suivant sa date d’émission et uniquement aux fins de paiement d’une réservation similaire à celle étant à l’origine de son émission. L’avoir émis n’est en aucun cas remboursable et n’est en aucun cas cessible.

4. ANNIVERSAIRES
4.1. Modalités de paiement
Un acompte de réservation de 50€ est demandé pour toute réservation d’anniversaire. Les réservations et le paiement de l’acompte se font par internet sur le site www.matelookids.fr ou directement sur place. La date ne sera effectivement et définitivement réservée qu’à réception du règlement. Les règlements se font sur place, à la fin de l’anniversaire, par espèces, carte bancaire ou chèques vacances ANCV classique.

4.2. Conditions de modification ou d’annulation relatives aux anniversaires
4.2.1. Modification
La modification du nombre de participants, au-delà du nombre minimum, entrainera un ajustement du prix de la prestation qui est calculé de la façon suivante :

Forfait de base minimum = Prix par enfant de la formule choisie, multiplié par le nombre minimum d’enfants indiqué dans la formule, soit :

• 8 pour les anniversaires Mousaillon, Matelot et Capitaine

auquel s’ajoute le prix par enfant de la formule choisie multiplié par le nombre d’enfants au-delà de 8.

4.2.2 Annulation de réservation
Si l’annulation a lieu plus de 14 jours calendaires avant la date réservée, l’acompte sera reporté sur une autre réservation d’anniversaire, ou remboursé.

Si l’annulation a lieu moins de 14 jours calendaires avant la date réservée, l’acompte sera reporté sur une autre réservation d’anniversaire. Il n’y a pas d’avoir sur les anniversaires.

Si l’annulation a lieu moins de 2 jours calendaires avant la date réservée, la réservation ne pourra plus être reportée et l’acompte restera acquis à MatelooKids.
4.2.3 Les créneaux horaires des anniversaires sont fixes, aucun débordement ne sera toléré et tout retard entraînera une réduction de la durée de l’anniversaire.
4.2.4 Les anniversaires ont une durée fixe de 2h.

4.3 VALIDITÉ DE LA COMMANDE DE BILLETS SUR INTERNET

4.3.1 Les commandes de billets Internet achetés via le site Internet de MATELOOKIDS ne sont valables que pour la saison et/ou la période indiquée sur le billet lors de la commande.
4.3.2 MATELOOKIDS ne peut en aucun cas voir sa responsabilité engagée notamment en cas de perte ou de vol de la commande de billets. Il ne pourra pas être délivré de duplicata sur place.

5. PRÉSENTATION DES COMMANDES DE BILLETS INTERNET

5.1. Le justificatif intitulé « Billet d’entrée » ou tout autre produit téléchargé depuis l’espace « Billetterie en ligne » doit être présenté à l’entrée du parc. Ce document peut être présenté imprimé sur papier blanc, ou depuis un support numérique portable pour lecture du numéro identifiant ou code-barres.
5.2. Document imprimé : La fonctionnalité d’impression des commandes de billets achetés via Internet, implique d’imprimer les dits documents sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès Internet. Le client doit s’assurer que les commandes de billets imprimées disposent d’une bonne qualité d’impression et devront correspondre impérativement aux conditions de validité décrites ci-après.
Des documents partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, le client doit réimprimer sa ou ses commandes de billets Internet afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. Le client pourra vérifier la qualité de l’impression en s’assurant que les informations écrites sur la commande de billets Internet ainsi que le code-barres sont bien lisibles. MATELOOKIDS déclinent toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression de commande de billets Internet imprimable par les soins du client.
5.3. Document présenté depuis un support numérique : Le « billet » peut être présenté à l’hôte/hôtesse de caisse depuis un support numérique portable (téléphone mobile ou tablette). Ceci implique que le client a effectué le téléchargement dudit document préalablement à sa venue sur place et qu’il s’est assuré du bon fonctionnement de son appareil mobile. Le client doit présenter le document de manière à ce que le code-barres puisse être directement scanné sans aucune intervention de la part du personnel de MATELOOKIDS. Des documents partiellement téléchargés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. MATELOOKIDS décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou de téléchargement de commande de billets Internet téléchargeables par les soins du client.

5.4. Chaque commande de billets Internet imprimée ou téléchargée est munie d’un code-barres ou d’un numéro identifiant, contrôlé et enregistré à l’entrée de MATELOOKIDS, à l’aide de lecteurs de code-barres, permettant l’accès à MATELOOKIDS. Il est impossible d’être admis à l’entrée de MATELOOKIDS plusieurs fois avec la même commande de billets Internet.
5.5. Seule la première personne à présenter la commande de billets Internet sera admise ; celle-ci étant présumée être le porteur légitime de la commande. Les commandes de billets Internet sont personnelles et incessibles. Elles ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables.

6. DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le client n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, emblèmes, logos, marques, droit d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle de MatelooKids, ou des entités juridiques propriétaires des personnages représentés dans la communication de MatelooKids.

7. FORCE MAJEURE
La Direction de MatelooKids se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive : grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, épidémie, décisions émanant d’autorités, etc. Dans une telle hypothèse, MatelooKids peut proposer une autre date de venue sur le site.

8. RESPONSABILITÉ
MatelooKids décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier: incendie et/ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs, qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans des locaux réservés à cet effet. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur les espaces de loisirs de MatelooKids.

SASU AYLE apprécie seule les conditions d’exploitation et de maintenance de MatelooKids. Elle décide notamment :

La fixation des jours et horaires d’ouverture.
La maintenance des équipements dont MatelooKids est propriétaire ou bénéficie d’un droit d’usage.
L’adoption des normes et règles concernant la santé, la sécurité de ses équipements et des services aux visiteurs de MatelooKids. En particulier, MatelooKids peut décider de fermer au public tout ou partie des parcs qu’elle gère et suspendre tout ou partie des services proposés, pour toute la durée qu’elle juge nécessaire, en raison notamment, de questions ou opérations liées à la sécurité ou la santé des visiteurs, à la maintenance, à la réparation de tout ou partie des équipements de MatelooKids suite à des intempéries, à l’ordre public, etc., sans pouvoir en être tenue pour responsable et sans que le client puisse prétendre à une indemnité de quelque nature que ce soit.
8.1. Règlement intérieur
Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du Parc affiché à l’entrée. La direction de MatelooKids est fondée à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les visiteurs expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des titres d’entrées.

8.2. Réclamations
Les réclamations consécutives à un différend portant sur les modalités d’exécution des prestations objets des présentes doivent être formulées par écrit et adressées à l’adresse suivante : contact@matelookids.fr
Afin d’éviter toute contestation, le justificatif de visite (billets d’entrée, bons d’échanges etc.) comportant le nombre de visiteurs du groupe familial sont signés le jour de la visite.

8.3. Litiges
Les présentes conditions générales de vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. À défaut de règlement amiable, les différends seront portés devant les Tribunaux compétents.

À BÂBORD, TOUTE !Prévoyez dès aujourd'hui leurs moment de bonheur !

JE RÉSERVE
MES BILLETS D'ENTRÉE

JE RÉSERVE
MON ANNIVERSAIRE

NEWSLETERRestez informés

RÉSEAUX SOCIAUXRejoignez la communauté des matelots